14 novembre 2025

Pour les jeunes, ça bouge à la Mission Locale, cap sur l'action et le aller vers !

Le 12 novembre, la Mission Locale du Bassin de Saint-Dié et Hautes Vosges a donné le coup d’envoi de deux nouveaux collectifs de jeunes en Contrat d’Engagement Jeune. L’un a pris place au siège de la Mission Locale à Saint-Dié, l’autre à Raon-l’Étape, dans une dynamique d’accompagnement de proximité.

À Saint-Dié, huit jeunes se sont engagés pour sept semaines de travail collectif autour de leur projet professionnel. Le programme mêle ateliers de réflexion sur le projet, séances ADVP, activités sportives encadrées par une coach et leçons de code de la route pour renforcer leur mobilité.

À Raon-l’Étape, le collectif s’inscrit dans une véritable logique du “ aller ver ”” : les jeunes peuvent désormais bénéficier, directement sur leur territoire, des mêmes services et opportunités qu’au siège. Une manière concrète de rapprocher l’accompagnement des jeunes et de lever les freins à la participation.

Ces deux collectifs traduisent la volonté de la Mission Locale de multiplier les actions sur le terrain, au plus près des besoins des jeunes, pour leur permettre d’avancer avec confiance dans la construction de leur avenir professionnel.

Fil d'actualités de la Mission Locale